AU NOM DE LA BEAUTÉ

Ariane Moffatt dévoile « Beauté », deuxième extrait de l’album Incarnat qu’elle fera paraître le 26 mars prochain.

Depuis plusieurs mois, les zones sont oranges ou rouges, l’art ne peut se déployer pleinement. Les mesures sanitaires freinent les élans, le public est en mode distanciation, les lieux de représentations sont fermés ou en jauges réduites.

Dans la zone « Incarnat », le rouge clair et vif appelle à la Beauté. L’autrice-compositrice offre une pièce en hommage à la création, à ces artistes qui inventent le beau dans leur quête du sublime. Parce qu’une partie de nous existe juste avec l’art, autant pour le spectateur que pour le créateur. Parce que ce refuge nous manque et qu’on espère le retrouver complètement, entièrement.

« J’ai tenté de mettre en scène la traversée de l’artiste cheminant sur un vaste territoire aux conditions aussi changeantes qu’imprévisibles. » – Ariane Moffatt

Beauté : Le récit en images

La musique se prolonge en un magnifique clip. Amélie Hardy signe la réalisation de ces tableaux en noir et blanc où s’exprime l’art avec pureté. La direction photo est de Ariel Méthot, qui était aussi derrière les prises de vues d’un clip paru en décembre dernier pour la chanson Espoir.

«Tous ces créateurs et créatrices progressant vers cette destination inconnue mais on ne peut plus magnétique. Contre vents et marées, à côté du temps et des courants, inspirés par la seule puissance mystérieuse de leurs sentiments. » – Ariane Moffatt

Au nom de la beauté, pour un peu de vérité…                                

L’album Incarnat paraîtra le 26 mars 2021
Précommande dès maintenant!



Retour aux nouvelles